CERTIFICAT DE CONFORMITÉ MASERATI

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La 3200 GT a été annoncée en juillet 1998, présentée à la presse en septembre par Luca Cordero di Montezemolo, avec la participation des pilotes vétérans de la course Maserati, Sir Stirling Moss et Giorgetto Giugiaro, avant de faire ses débuts publics au Mondial de l 'octobre 1998. Automobile à Paris.

Notre société offre le certificat de conformité Maserati pour ce véhicule sur notre site Web.

Son nom a honoré la Maserati 3500 GT, la première grande production de la série Trident. Vendue principalement en Europe, la 3200 GT était équipée du moteur V8 de 3,2 litres à double arbre à cames en tête et 32 ​​soupapes, présenté dans la Quattroporte Evoluzione, conçue pour développer une puissance de 370 ch (272 kW; 365 ch) par rapport à la Quattroporte. 335 CV et atteint 116 CV (85 kW; 114 CV) par litre. Cette version à transmission manuelle a été produite jusqu'en 2001. Les feux arrière étaient composés de LED disposées en forme de boomerang. La couche externe du «boomerang» fournissait le feu stop, la couche interne constituant l'indicateur de direction. C'était la première voiture au monde équipée de feux arrière à DEL. Les livraisons ont débuté en mars 1999. Au total, 2 689 voitures GT ont été produites.

En 1999, une version automatique de la 3200 GT est devenue disponible, appelée 3200 GT Automatica ou 3200 GTA. Introduit au salon de l'automobile de Genève en mars 1999, il était équipé d'une transmission automatique à convertisseur de couple classique à 4 vitesses fournie par la société australienne BTR [5]. La puissance du moteur est restée inchangée, bien que le moteur ait été configuré spécifiquement pour l’automatique; Selon Maserati, l'augmentation de poids par rapport à la boîte de vitesses manuelle a été limitée à 30 kg (66,1 lb), pour un poids à vide de 1 620 kg (3 571,5 lb). [6] En Italie, l'Automatica a enregistré une prime de 7 millions de lires par rapport au prix catalogue des 149 000 000 000 de la 3200 GT. Cette version a été produite jusqu'en 2002. En juin 1999, la 1 000e 3200 GT a quitté l'usine. Au total, 2 106 voitures GTA ont été produites.

La COC Maserati est disponible pour toutes les Maserati 3200 GT construites par le marché européen.

Présentée au public au salon de l'automobile de Genève en 2001, la 3200 GT Assetto Corsa était une version en édition limitée et épuisée du 3200 avec un package de traitement spécial. Limité à 259 unités, dont 3 commandes spéciales, il était disponible en trois couleurs standard: Grigio Touring, Nero Carbonio et Rosso Mondiale; et disponible avec transmission manuelle ou automatique. L’Assetto Corsa a été abaissée de 15 mm, dotée d’une barre antiroulis avant plus large, de ressorts plus rigides, de pneus à gomme tendre Pirelli PZero Corsa sur roues en alliage BBS peintes en gris foncé ou argent, ainsi que de gaines de ventilation adaptées aux freins. À l'intérieur, des sièges en cuir Connolly perforés de noir avec des coutures rouges et l'inscription «Assetto Corsa» sur les bas de caisse. Le poids à vide et les performances sont identiques à ceux de leurs homologues habituels. La production était répartie entre 163 voitures manuelles et 96 voitures automatiques.

 

La voiture a été remplacée au début de 2002 par la Maserati Coupé au style similaire, mais entièrement mécanique, lorsque Maserati est revenue sur le marché américain.

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La carrosserie du coupé 3200 GT était à quatre places et avait un coefficient de traînée de Cd = 0.34. La structure en acier monocorps était complétée par un sous-châssis tubulaire avant supportant la chaîne cinématique et par un sous-châssis arrière supportant les bras de suspension et le différentiel. La suspension était du type à double triangulation tout autour, avec des bras de commande et des montants en aluminium forgé, des amortisseurs et des ressorts hélicoïdaux coaxiaux en aluminium, ainsi que deux barres antiroulis. La boîte de vitesses était alignée sur le moteur monté à l'avant et transmettait la puissance au différentiel à glissement limité arrière via un arbre de transmission en aluminium à deux éléments. Brembo a fourni le système de freinage, composé de disques ventilés et perforés avec des étriers à quatre contacts sur les quatre roues. Les systèmes de sécurité active comprenaient un système de freinage antiblocage à quatre canaux et un système antipatinage Bosch ASR.

Le moteur V8 entièrement en aluminium était carré (alésage et course de 80 mm ou 3,1 pouces). Il comportait deux arbres à cames en tête par groupe actionnant quatre soupapes par cylindre, deux turbocompresseurs à flux croisés et un vilebrequin à plan transversal. il comportait une commande électronique de l'accélérateur «drive by wire». Le moteur lui-même pèse 221 kg (487 lb).