est un grand tourer produit par le constructeur
automobile italien Maserati. Il succède au grand tourisme V8 à 2 portes proposé
par la compagnie, la Maserati Coupé. Dévoilé au salon de l'automobile de Genève
2007, le GranTurismo a un coefficient de traînée de 0.33. Le modèle était
initialement équipé d'un moteur V8 de 4,2 litres (4 244 cm3 (259,0 pouces
cubiques)) développé en collaboration avec Ferrari. Le moteur génère une
puissance maximale de 405 CV (298 kW; 399 ch) et est équipé d'une transmission
automatique ZF à 6 vitesses. La carrosserie 2 + 2 est issue de la plate-forme
Maserati M139, également partagée avec la Maserati Quattroporte V, avec
suspension avant à double triangulation et suspension arrière à liaisons
multiples. Le grand tourisme insiste sur le confort en harmonie avec la vitesse
et le plaisir du conducteur.
Notre société offre le certificat de conformité Maserati
pour ce véhicule sur notre site Web.
Dévoilé au salon de l'automobile de Genève 2007, le
GranTurismo a un coefficient de traînée de 0.33.
Le modèle était initialement équipé d'un moteur V8 de
4,2 litres (4 244 cm3 (259,0 pouces cubiques)) développé en collaboration avec
Ferrari. Le moteur génère une puissance maximale de 405 CV (298 kW; 399 ch) et
est équipé d'une transmission automatique ZF à 6 vitesses. La carrosserie 2 + 2
est issue de la plate-forme Maserati M139, également partagée avec la Maserati
Quattroporte V, avec suspension avant à double triangulation et suspension
arrière à liaisons multiples. Le grand tourisme insiste sur le confort en
harmonie avec la vitesse et le plaisir du conducteur.
La variante S, mieux équipée, a été dévoilée au salon de
l'automobile de Genève 2008 et comprend le moteur V8 de 4,7 litres (4 691 cm3)
agrandi, partagé avec l'Alfa Romeo 8C Competizione, de 440 ch (324 kW; 434 ch).
à 7 000 tr / min et 490 N⋅m (361 lbf⋅ft) de couple
à 4 750 tr / min. Au moment de son introduction, il s’agissait de la plus
puissante des routes légalement proposées par Maserati (à l’exclusion de
l’homologation spéciale MC12). Le moteur est couplé à la transmission
semi-automatique séquentielle à 6 vitesses partagée avec la Ferrari F430
Scuderia. Avec la disposition de la boîte-pont, la répartition du poids a été
améliorée: 47% à l'avant et 53% à l'arrière. La suspension est généralement
équipée d'amortisseurs en acier à réglage fixe. La suspension adaptative
Skyhook est disponible en option, ainsi que d'un nouveau système d'échappement
et de freins Brembo améliorés. Les sièges étaient également proposés avec
diverses options de garnissage en cuir et Alcantara. Les améliorations ont été
apportées pour rendre la voiture plus puissante et plus attrayante pour les
acheteurs tout en augmentant les performances, avec une accélération de 0 à 100
km / h (0 à 62 mph) en 4,9 secondes et une vitesse maximale de 295 km / h (183
mph). Outre les améliorations de puissance, la voiture présentait de nouvelles
jupes latérales, des jantes uniques de 20 pouces non disponibles sur la voiture
standard, un petit spoiler à lèvre de démarrage et des faisceaux de phares
noirs à la place de l'argent d'origine. La variante était disponible sur le
marché nord-américain uniquement pour la campagne 2009 avec seulement 300
unités proposées à la vente.
La COC Maserati est disponible pour toutes les Maserati
GranTourismo construites par le marché européen.
La GranTurismo MC est la version de course de la GranTurismo
S développée pour la compétition en Coupe d'Europe FIA GT4 et est basée sur
le concept Maserati MC. La voiture comprenait un harnais de course à 6 points,
un réservoir de carburant de 120 L et des disques de frein arrière de 326 mm
(12,8 pouces) avec réservoirs de carburant de 120 L (32 gal; 26 gal; impal),
avec étriers à 6 pistons à l'avant et Étriers à 4 pistons à l'arrière, jantes
de course de 18 pouces avec pneus 305/645/18 à l'avant et 305/680/18 à
l'arrière, carrosseries en fibre de carbone et fenêtres en lexan, avec
intérieur de course. Toutes les mesures d’économie de poids réduisent le poids
à environ 1 361 kg (3 000 lb). La voiture partage le moteur V8 de 4,7 litres de
la GranTurismo S mais est conçue pour générer une puissance maximale de 450 ch
(331 kW; 444 ch) ainsi que la transmission séquentielle à 6 vitesses.
De quoi ai-je besoin pour obtenir mon COC Maserati?
Informations disponibles sur notre site.
Le véhicule a été dévoilé sur le circuit Paul Ricard en
France. Il a été mis en vente en octobre 2009 par le biais du programme
Maserati Corse avec un PDSF de 135 000 €. Quinze voitures de course GranTurismo
MC ont été développées, homologuées pour la Coupe d'Europe et la Série
nationale d'endurance, l'une d'elles ayant été présidée par Cool Victory à
Dubaï en janvier 2010.